lundi 17 janvier 2022 par AIP

Abidjan, Au total 30 chefs d'équipe de la direction de la santé et de l'hygiène publique du District autonome d'Abidjan (DAA), bénéficiaires d'un renforcement de connaissances, à  la veille des fêtes de fin d'année 2021, sur les variables de base d'une communication efficace pour le changement durable de comportement et sur la pandémie de la COVID19 et la vaccination , ont entamé une campagne de sensibilisation de proximité sur le coronavirus à  l'endroit des populations fréquentant les marchés et les centres commerciaux du DAA.

La session de renforcement de connaissances sur les variables de base d'une communication efficace pour le changement durable de comportement, et la pandémie de la COVID19 et la vaccination, a été dispensée par un médecin, spécialiste en santé publique et en virologie, rapporte un communiqué du DAA transmis, lundi 17 janvier 2022, à  l"AIP.

Le premier module a fait la démonstration de l'importance d'axer le contenu du message de sensibilisation sur des variables clés pour une communication efficace. Les caractéristiques de ces variables sont la crédibilité des sources d'information, l'usage de messages rationnels et émotifs, et la référence à  des exemples objectivement vérifiables.

Le second module a abordé la définition de la COVID19, les modes de contagion de la COVID19, les conséquences de la pandémie, les mesures barrières et leur efficacité, les vaccins et les préjugés.

Les chefs d'équipe de la direction de la santé et de l'hygiène publique du District autonome d'Abidjan ont saisi cette occasion pour poser toutes de questions dans l'optique de dissiper tout doute très souvent consolidé par les fakenews.

A mi-parcours de leur mission de sensibilisation de proximité, les chefs d'équipe conduisant en moyenne cinq agents, ont pu distribuer 15000 prospectus expliquant les mesures barrières et incitant à  se faire vacciner.

"Le virus de la COVID19 circule encore. Protégeons-nous, protégeons les autres en nous lavant fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, en portant correctement le masque, en respectant la distanciation physique d'au moins un mètre et surtout en nous faisant tous vacciner".

Pour cette campagne de sensibilisation contre la propagation de la COVID19, le District autonome d'Abidjan a bénéficié du soutien financier de Bloomberg Philanthropies et de l'assistance technique de Vital Strategies dans le cadre de la mise en Åuvre du programme "Partenariat pour des villes santé".

(AIP)

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