jeudi 20 janvier 2022 par AIP

Abidjan - La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) envisage un partenariat avec l"Observatoire du service public (OSEP) dans le cadre de la lutte contre la corruption.

"Ce partenariat nous permettra d"accélérer le traitement des plaintes et des dénonciations à  la satisfaction des personnes concernées notamment, les usagers et la population qui sont notre centre d"intérêt", a expliqué, jeudi 20 janvier 2022, à  Abidjan, le secrétaire général de la HABG, Aka Henri Augustin lors d"une séance de travail avec la secrétaire permanente de l"OSEP, Kouamé Roxane.

L'Observatoire du service public, selon sa secrétaire permanente, va relayer les informations relatives à  la HABG pour orienter et donner des informations fiables à  la population.

La HABG a pour mission de mener des investigations sur les pratiques de corruption, identifier les auteurs présumés et leurs complices et engager des poursuites. Pour ce faire, elle recueille, centralise et exploite les dénonciations et plaintes dont elle est saisie.

L'Observatoire du service public a pour mission de recueillir les préoccupations des usagers du services public à  savoir, les plaintes, les demandes d"informations, les observations et les suggestions.

ad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023