vendredi 21 janvier 2022 par AIP

Bouaflé Une délégation de la mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Côte d'Ivoire (Mupemenetci ), conduite par le directeur exécutif, Dominique Kangah a effectué, jeudi 20 janvier 2022, à  Bouaflé, une mission de sensibilisation des médecins et pharmaciens de la région de la Marahoué.

" La Mupemenetci a remarqué qu'il y a des difficultés dans la délivrance des médicaments prescrits par les médecins. Donc le diagnostic, c'était que l'ensemble des médicaments prescrits par les médecins ne se trouvaient pas tous sur notre liste des médicaments remboursables", a expliqué M. Kangah, soulignant que cette mission vise à  amener les médecins à  prescrire les médicaments inscrits sur la liste de la mutuelle afin de satisfaire les mutualistes.

Les sujets abordés au cours de séance sont, entre autres, la présentation de la liste des médicaments et du nouveau produit "Menet Prévoyance" ainsi que la procédure d'accès à  la liste des médicaments sur la plateforme de la Mutuelle.

Les échanges qui ont suivi, ont permis aux participants d'être éclairés davantage sur la prescription des médicaments et leur délivrance.

Dominique Kangah a exhorté les mutualistes à  faire confiance à  la Mutuelle. Il les a rassurés que sa direction et le président du Conseil d'administration, Michael Boko travaillent en synergie pour trouver les solutions idoines aux problèmes pouvant se poser à  leur accès au soin. Il a souhaité un partenariat gagnant-gagnant entre les médecins, les pharmaciens et la Mutuelle.

ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023