lundi 24 janvier 2022 par AIP

L"ONG international youth felloship (IYF) a initié une conférence sur le changement de mentalité à  l"intention des présidentes d"associations, des responsables d"ONG et chefs de services, en vue de les encourager à  jouer leur partition dans le développement local.

Le conférencier, Koffi Franck, directeur général adjoint de Mind Bank, a expliqué aux participantes la nécessité du changement de mentalité et ses impacts sur le développement en s"appuyant sur l"exemple de la Corée du sud qui a pu se hisser au 11e rang des puissances mondiales gràce à  l"abnégation de ses habitants.

Il a recommandé aux femmes leaders d"aspirer au développement local et à  celui du pays.

La présidence régionale de IYF, Mme Gondo, s"est réjouie de la mobilisation de 50 participantes à  cette rencontre. Elle a annoncé que d"autres activités seront organisées à  l"intention de la même cible.

IYF a déjà  animé plusieurs conférences dans la région de San Pedro, initié une journée d"action civique marquée de salubrité, des séances de sensibilisation et des dons aux détenus de la prison civile de Sassandra.

Créée en 2001 en Coré du sud, l"ONG IYF a ouvert un bureau en Câte d"Ivoire en 2004. Le bureau de San Pedro est ouvert en 2010.

(AIP)

nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023