lundi 24 janvier 2022 par AIP

Songon- El Hadj Bamba Brahima Fabrè a été investi à  Yopougon Port Bouàt 2, dans ses nouvelles fonctions de chef central des Odiennéka résidant dans la commune de Yopougon, dans la pure tradition de cette communauté.

Plusieurs élus, cadres, chefs de communautés, guides religieux et leaders d"associations des ressortissants ainsi qu"une marée humaine, tous issus du Denguélé (Nord-Ouest ivoirien) se sont mobilisés, samedi 22 janvier 2022 à  Port-Bouàt 2, pour donner un cachet solennel à  l"événement.

Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, accompagné d'une forte délégation de cadres et élus de sa région, dont les ministres Adama Koné, Diakité-Coty Souleïmane, la maire Sita Ouattara, a salué le symbole que représente cette cérémonie, l"union des filles et fils du Denguélé. Il a insisté sur la lutte contre la pauvreté qui doit être le véritable combat de tous.

Pour sa part, le représentant du maire de Yopougon, Issifou Coulibaly a salué l"initiative d"union et de solidarité du peuple Odiennéka qui a su se rassembler derrière le patriarche El Hadj Bamba Brahima Fabré, avant de le féliciter.

El Hadj Bamba Fabrè succède à  El Hadj Fah Touré, décédé récemment. Son intronisation s"est déroulée dans une atmosphère festive ponctuée par des rites religieux et des démonstrations des danses issues du riche patrimoine Odiennéka, suivie par d"autres prestations culturelles, des hommages et des allocutions.

tg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023