mercredi 26 janvier 2022 par Abidjan.net

Une délégation d"experts de la structure de financement de projets Nord-Américain AMBER KEYE a échangé, vendredi 21 janvier 2022 à  Abidjan-Plateau avec les acteurs du Ministère des Transports. Conduite par son Président, M. Kwasi Anim, cette mission avait pour objectif de discuter des modalités de financement de plusieurs projets, notamment la construction d"un pont de franchissement du canal de Vridi par un tunnel 2x3 voies et d"un pont reliant Vridi à  la commune de Marcory.

Cette rencontre de travail présidée par M. Marius Bessy, Conseiller Technique du Ministre des Transports en charge du suivi-évaluation des projets a vu la participation du Port Autonome d"Abidjan (PAA) , de l"Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) et de la Direction de la Planification, des Statistiques des Projets et de la Prospectives (DPSPP). 

Intervenant à  cette occasion, M. Kwasi Anim a indiqué que la réalisation des projets annoncés requiert l"obtention d"une garantie des pouvoirs publics ivoiriens. C"est pourquoi, il a manifesté une rencontre avec les autorités portuaires. En réponse à  cette préoccupation, M. N"Guessan Moni, le chargé des projets du PAA, tout en expliquant la portée de ces projets pour le Port Autonome d"Abidjan a rassuré le chef de la délégation des investisseurs nord-américain. 

Quant à  M. Gahé Aristide, Directeur de la Planification de l"AMUGA, il a annoncé que plusieurs études sont en cours dans le cadre de l"amélioration de la mobilité dans le grand Abidjan. Ce qui pourrait intéresser la délégation Nord-Américaine qui été également informée du projet du chemin de fer reliant la ville portuaire de San Pedro à  Man et prolongé jusqu'à  N'Zérékoré, en Guinée.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023