jeudi 27 janvier 2022 par AIP

Daoukro, Une trentaine de journalistes, animateurs de radios et acteurs de médias ont été invités à  être des éveilleurs de conscience pour une bonne gestion des finances publiques, mercredi 26 janvier 2022 à  Daoukro, à  l'ouverture d"un atelier sur le Renforcement des capacités des acteurs et partenaires de l"état pour un meilleur suivi citoyen de la gestion des finances publiques .

Le râle des médias demeure incontournable dans une société qui se veut démocratique du fait de leur mission informative indispensable pour une meilleure implication des citoyens dans la vie publique , a affirmé la consultante pour la Fondation Konrad Adenauer, Dr Tano-Bian Jeanine. Elle a relevé l"évolution du budget qui est passé du budget de moyen en 1959 au budget-programme en 2014 qui rime avec les notions de transparence, de bonne gouvernance et de performance.

Dr Tano-Bian a fait remarquer que les médias constituent un canal important pour aider les citoyens à  comprendre ce qui se passe dans la société et prendre ainsi des décisions éclairées.

La formatrice a appelé à  une prise de conscience collective, relevant la nécessité pour le citoyen d'exercer son droit de contrâle de la gestion financière axée sur le résultat.

Cette formation, cofinancée par l"Union européenne et la Fondation Konrad Adenauer, est mise en Åuvre par l"ONG Actions pour la protection des droits de l"homme (APDH). Elle prend fin vendredi.

(AIP)

ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023