vendredi 28 janvier 2022 par AIP

Bingerville, Une consultation populaire pour un projet de construction d'une station de traitement de boue de vidange s'est tenue mercredi 26 janvier 2022, à  la salle de conférences de la sous-préfecture de Bingerville.

Cette rencontre d'échanges et d'informations avec les populations était à  l'effet de leur montrer le bien fondé d'une station de traitement, eu égard aux anciennes habitudes (déversement des déchets dans la lagune) qui comportent des risques environnementaux.

Cette station, après des études d'impacts social et environnemental réalisés par l'Office national d'assainissement et de drainage (ONAD), sera construite sur une superficie de plus de cinq hectares dans le quartier de Gbagba.

Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald, pour sa part, a fait lecture du décret présidentiel n°2021-67 du 3 novembre 2021 définissant les termes du projet, notamment l'indemnisation des populations occupant le site, après quelques inquiétudes évoquées par celles-ci.

Ces projets sanitaires d'utilité publique sont également en cours de réalisation à  Grand-Bassam, Dabou et Songon, rappelle-t-on.

(AIP)

gf/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023