vendredi 28 janvier 2022 par AIP

Soubré, Le conseil municipal de Soubré, Traoré Lassina, a procédé à  la réhabilitation entière des bàtiments de l'école primaire publique Hâpital dont la remise officielle des édifices a eu lieu, mardi 25 janvier 2022.

D'un coàt total de 15 millions de francs CFA, cette réhabilitation, au dire du maire Traoré Lassina, rentre dans le cadre des actions de son équipe municipale en faveur des populations de sa Commune.

"L'éducation pour notre équipe est la priorité des priorités. Nos enfants doivent bénéficier des mêmes conditions d'apprentissage que les autres enfants du pays. Aucun sacrifice ne sera de trop pour leur formation", a expliqué M. Traoré. Il a exhorté les enseignants et les responsables des Comité de gestion (COGES) à  prendre grand soin de ces bàtiments pour le bonheur des apprenants.

"Il est de notre devoir de mettre à  votre disposition des infrastructures et des équipements, mais il vous revient de faire bon usage des infrastructures mises à  leur disposition. L'avenir des enfants nous préoccupe tous", a-t-il ajouté, prenant l'engagement de toujours mettre au cÅur des actions de son équipe l'école et la santé.

Lors de la saison des pluies, une forte tornade avait décoiffé le bàtiment de l'EPP Hâpital 3 de Soubré mettant élèves, parents d'élèves et enseignants dans le grand désarroi, rappelle-t-on.

(AIP)

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023