vendredi 28 janvier 2022 par Abidjan.net

Jour de gloire et d"allégresse, le 26 janvier 2022, à  Kouassi Kouassikro (Centre-est de la Côte d"Ivoire). Devant ses parents, amis et connaissances, le Vice-président du Pdci-Rda, Jean-Paul Yao Koffi, par ailleurs Vice-président de l"Assemblée nationale et député de cette circonscription électorale depuis 1995, a été élevé au grade de Commandeur dans l"Ordre du Bélier ; une distinction de son parti, le Pdci-Rda, qu"il sert et pour qui, il se bat depuis plus de trente ans.

 

Le Jean-Paul Yao Koffi a commencé la politique dans cette zone, apprend-on, par le commencement. Il a été tour à  tour, militant du parti fondé par Félix Houphouàt-Boigny, Président de Comité de base, Secrétaire de section, Conseiller municipal à  Kouassi Kouassikro, Conseiller régional du N"zi, Vice-Président du Conseil régional du N"zi, ayant pour capitale Dimbokro, sous feu le président Bernard N"guessan Koffi.

 

Pharmacien de son état, l"actuel Vice-président de l"Assemblée nationale de Côte d"Ivoire, aura beaucoup contribué, selon ses proches et de nombreux témoignages lors de la cérémonie de décoration du jour, au rayonnement du parti d"Henri Konan Bédié dans cette partie du territoire. Ce qui lui vaut d"être plusieurs fois réélus député de la nation.

 

Le délégué de Kouassi Kouassikro sous-préfecture est également reconnu comme un agent de développement à  travers de nombreuses infrastructures réalisées dans la ville et les villages pour le mieux-être de ses parents.

 

C"est heureux et fier qu"il a adressé des mots de remerciements et de ""gratitude"" à  son ""papa"", Henri Konan Bédié, Président de son parti, à  tous les parents et amis pour leurs soutiens et appuis divers qui, a-t-il déclaré, ne lui ont jamais fait défaut. Il a, en outre promis de continuer de s"investir comme il l"a toujours fait et ""sans relàche"", pour le triomphe du Pdci-Rda aux élections générales à  venir.

 

 

Rk avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023