dimanche 30 janvier 2022 par AIP

Gagnoa, La municipalité de Ouragahio a octroyé, samedi 29 janvier 2022, une ambulance au centre de santé, lors d"une cérémonie officielle tenue à  la mairie, en présence du sous-préfet, Fofana Lanciné Kader.

Quand tu n"as pas assez de moyens, il faut pouvoir ouvrir ton carnet d"adresse , a soutenu le maire de Ouragahio, Antoni Garou. Il a révélé que cette ambulance, don du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), est le résultat de lobbying auprès des autorités onusiennes.

M. Garou a demandé aux personnels qui auront en charge cette ambulance d"en prendre soin. Selon lui, si plusieurs communes font des plaidoyers pour bénéficier d"appuis techniques et que Ouragahio en est un heureux bénéficiaire, sa collectivité se doit de prouver qu"elle mérite ce don, en s"assurant que le véhicule demeure en bon état, le plus longtemps possible.

Deux autres ambulances en provenance d"Europe sont en route pour Ouragahio, dont une entièrement médicalisée, qui est déjà  aux mains du ministère chargé de la Santé, pour établir des documents administratifs.

Ouragahio étant la seule commune dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota-Dahiépa Kéhi-Yopohué, composée de sous-préfecture du même nom, le maire a annoncé que le matériel acquis est aussi destiné aux autres sous-préfectures.

(AIP)

dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023