dimanche 30 janvier 2022 par AIP

Ferkessédougou, La direction régionale de la Jeunesse du Tchologo a organisé vendredi 28 janvier 2022, une cérémonie de restitution des travaux des techniques de plaidoyer de jeunes de Ferkessédougou autour du thème "L'implication des jeunes dans les instances de prise de décisions".

Durant deux jours, 10 jeunes été formés sur le râle et le fonctionnement des collectivités territoriales et l'engagement communautaire du jeune par la communauté U-Report et la direction régionale de la Jeunesse de Ferkessédougou.

"Nous sommes satisfaits de l'engagement de nos jeunes, car déjà  ils ont montré leur assiduité et leur discipline au cours de la formation", s'est félicitée la directrice régionale de la Jeunesse de Ferkessédougou, évelyne Françoise Koffi.

Elle a expliqué qu'à  partir de la technique de plaidoyer, les jeunes pourront mettre en application les compétences acquises pour la mobilisation des ressources et la création d'une dynamique de communication afin de faciliter leur implication dans les instances de prise de décisions.

Les représentants du préfet de la région du Tchologo, de la mairie de Ferkessédougou et du conseil régional du Tchologo ont salué le travail des jeunes et de leurs formateurs, tout en les encourageant à  s'engager davantage dans les actions communautaires.

Une quarantaine de jeunes formés au civisme et à  l'engagement citoyen au centre de formation de Guingreni (région de la Bagoué) et plusieurs autres jeunes volontaires ont également été présentés aux autorités. Cette cérémonie de restitution a été soutenue par l'UNICEF, partenaire technique et financier.

(AIP)

ki/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023