dimanche 30 janvier 2022 par AIP

Abidjan- Le Réseau des Enseignants Ivoiriens Amis de la Chine (REIAC), en collaboration avec l"Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d"Ivoire, a organisé des cérémonies de remise de cache-nez aux membres du Club des élèves amis de la Chine, du Lycée moderne des garçons de Bingerville avant de mettre le cap sur le Lycée moderne de Cocody.

Au total ce sont 3.000 cache-nez soit respectivement 1.500 masques de protection par lycée qui ont été réceptionnés vendredi 28 janvier 2022 par les bénéficiaires, en présence des différents chefs d"établissements secondaires.

Selon le président de la REIAC, Aimé Christ Yoro Loua, cette dotation est une contribution de l"Ambassade populaire de la Chine, à  la protection de ces élèves contre la COVID-19. Il s"agit également d"encourager le Club des élèves amis de la Chine de l'établissement.

En plus de ces cache-nez, les meilleures élèves filles du Lycée moderne de Cocody ont bénéficié d"un symbole de la Chine notamment des peluches ""panda"".

Les bénéficiaires, pour leur part, ont remercié le donateur tout en promettant de continuer à  apprendre le Mandarin chinois.

Depuis la survenue de la COVID-19, l"Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d"Ivoire a offert des millions de cache-nez et des thermomètres à  infrarouge aux membres des Clubs des élèves amis de la Chine, par le biais du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.

Créé le 15 février 2015, le REIAC Åuvre pour le partage d"expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Côte d"Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l"Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois

tg/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023