dimanche 30 janvier 2022 par Abidjan.net

Le lancement de la première édition du concours ''Elu produit de l'année" en Côte d'Ivoire s'est tenu le 28 janvier 2022, à  Abidjan-Plateau.

A travers une conférence de presse, Youssef Othmani et Ismaàl Ben Miled, co-gérants du Concept ''Elu produit de l'année", ont dévoilé les déclinaisons dudit concours. Inscription du produit, présélection par un comité d'éthique, soumission à  une enquête des consommateurs composés d'un panel de 2400 personnes, 2e test de familles consommatrices et distinction des gagnants.

Selon les conférenciers, les critères qui guident le vote des consommateurs sont, entre autres, l'innovation, l'attractivité et l'intention d'achat.

Le produit gagnant bénéficiera, 12 mois durant, du Label ''Elu produit de l'année'' et d'un accompagnement marketing conséquent ; toute chose qui permettra la fidélisation et l'accroissement des clients, de même que l'augmentation des ventes et la notoriété de la marque.

Les promoteurs rassurent quant à  la transparence et l'objectivité du concours qui, dans sa méthodologie, s'appuie sur un bureau d'étude indépendant, ce qui empêche l'influence des marques de produits en compétition.

Le logo ''Elu produit de l'année'' envisage, à  terme, se positionner comme le référentiel pour le consommateur avant tout achat. Existant depuis 37 ans dans une quarantaine de pays, avec plus de 4 milliards de consommateurs visitant le logo chaque année, il met en compétition des produits de même gamme et sélectionne les plus innovants.

DA

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