lundi 31 janvier 2022 par AIP

Les populations de Ouangolodougou ont été invitées par le directeur départemental de la Santé, Soumahoro Siaba, à  se faire dépister de façon précoce de la lèpre, en vue d"une prise en charge rapide.

Le diagnostic précoce est important pour la lèpre. Le diagnostic ne se fait pas seulement par les agents de santé. Les malades se trouvent dans nos maisons. Si le diagnostic doit se faire, c'est d'abord dans nos maisons , a exprimé M. Siaba, dimanche 30 janvier 2022, à  l"occasion de la célébration journée mondiale de la lèpre portant sur le thème Des soins de qualité pour les malades de la lèpre .

Il les a également exhortées à  se rendre à  l'hâpital pour bénéficier de soins gratuits à  l'apparition de taches claires sur la peau. Vous venez voir un agent de santé. Les médicaments sont disponibles à  Ouangolodougou en tout temps sans rupture et ces médicaments sont gratuits , a-t-il ajouté.

La cérémonie a été marquée par une remise de vivres et de non-vivres aux dix cas de lèpre diagnostiqués dans le district sanitaire de Ouangolodougou.

(AIP)

ck/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023