lundi 31 janvier 2022 par Abidjan.net

La secrétaire d"état chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kyao Mahi a séjourné dans le ville de Danané o๠elle a invité les communautés vivant dans la région "au pardon, à  la cohésion sociale et, surtout à  la prise de conscience" . 

Nous sommes des Hommes politiques de bords différents, mais nous nous embrassons chaque jour, donnez assez de conseils à  vos proches et enfants, parce que le Tonkpi n"a plus besoin de division , a-t-elle conseillé, lors d'une séance de présentation de vÅux de nouvel an le 29 janvier dernier dans la cour de la mairie de Danané. 

Mon souhait le plus ardent est de voir les filles et fils d"ici parler de la même voix, a-t-elle poursuivi. C"est pour cette raison je fais appel à  tout le monde quand je suis sollicitée. Je commence d"abord par les cadres du même parti que moi, c"est à  dire le Rhdp. Il faut que tous les cadres du parti des départements de Zouan-Hounien et Danané regardent dans la même direction. Après cette étape, j"irai vers les autres des partis frères pour qu"ensemble nous nous unissions pour bàtir notre région. Je suis reconnaissante de tout ce que vous faites pour moi à  travers les invocations des mannes et autres prières. Je suis venue vous souhaiter les vÅux les meilleurs pour cette nouvelle année. 

Au cours des différentes rencontres qu'elle eues par la suite, elle a évoqué les difficultés liées aux problèmes de voiries et invité les différentes couches sociales à  faire confiance au président Alassane Ouattara et au Premier ministre, Patrick Achi.

  Si Alassane m"a fait confiance ainsi que le Premier ministre, c"est à  travers vous. Faites leur confiance et tous ces problèmes ne seront qu"un mauvais souvenir , a dit Mme Mahi Kayo. 

En outre , elle a, une fois, encore réitéré son vÅu de la solidarité et de l"union. Restons soudés et continuons à  prier afin que nous ayons tout ce que nous demandons aux autorités. Nous allons tout faire afin que les chefs coutumiers soient formés sur leurs statuts et règlements. Je me battrai pour que nous ayons nos routes bien faites. C"est l"un de mes soucis , a-t-elle promis.

Elle a expliqué aux populations les raisons de sa proximité avec la jeune cadre, présidente de la Fondation Kumar Edwige Diety (FED) Edwige Déty. Je soutiens Edwige Diéty pour sa rigueur et son abnégation à  aider la population. Nous partageons la même vision d"aide et de soutien aux populations. Quand tu as l"opportunité d"aider les gens, fais-le. Nous voulons que les jeunes travaillent. Si nous sommes nombreux à  le faire, c"est la population qui en bénéficie. Les gens ont peur de perdre leurs places, raison pour laquelle ils refusent de faire la promotion des jeunes , a martelé la secrétaire d"état.

F. époté

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023