lundi 31 janvier 2022 par AIP

Bouna, Les professeurs de français des lycées et collèges privés et publics du département de Bouna, formant l'Unité Pédagogique (UP) de cette discipline, ont renforcé leurs capacités samedi 29 janvier 2022, sur la correction des copies.

La formation s'est déroulée au collège moderne de Bouna et a été animée par le coordonnateur régional disciplinaire de français, Inspecteur Tapé Siagné Augustin de l'Antenne de la pédagogie et de Formation continue (APFC) de Bouna.

Selon l'animateur de l'Unité Pédagogique de français du département de Bouna, Natem Oulaï, cette formation a pour objectif d'outiller davantage les acteurs de l'UP sur une correction optimale des copies en vue de permettre aux élèves de cerner leurs erreurs ou comprendre leurs fautes, ce qui conduira l'enseignant à  une meilleure séance d'un compte rendu de devoir.

''Notre unité pédagogique, l'UP Français de Bouna, a pour crédo la recherche de l'excellence professionnelle, une vision que nous voulons matérialiser par la formation continue de ses acteurs sur des notions pédagogiques essentielles. C'est pour répondre à  ce vÅu sacro-saint, que nous avons pris sur nous d'initier ce renforcement de capacités qui devra, à  terme, contribuer à  l'amélioration de la performance des professeurs en matière de correction de copies '' a précisé M. Oulaï.

La formation a enregistré la visite du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) du Bounkani, Kablé Bi Douabou Paulin, qui a félicité les professeurs de cette unité pour cette initiative. M. Klablé était accompagné du proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba et du principal du collège moderne, Ouattara Batiemoko, venus également exprimé leur satisfaction.

(AIP)

on/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023