mardi 1 février 2022 par Abidjan.net

Le Ministre de l"Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé a procédé à  la pose de la première pierre du Centre de Santé intégré de Gouèlé, dans la sous-préfecture de Blapleu, département de Biankouma, ce samedi 29 janvier 2022. Les autorités administratives et coutumières ont pris part à  cette cérémonie. 

Infatigable acteur de développement de la région,  le Général Vagondo Diomandé, fils du Tonpki, ne manque d"occasion pour échanger avec les populations sur les questions de développement. Ce week-end, encore une fois, il était porteur de bonnes nouvelles de la part de SEM Alassane Ouattara président de la République de Câte d"Ivoire. Le Ministre Vagondo Diomandé a, procédé à  la pose de la première pierre du Centre de Santé intégré, en présence des filles, fils de la région du Tonpki, des élus, cadres et du Corps préfectoral Je voudrais porter à  votre connaissance chères populations de Gamassé et de Gouèlé que le Président de la République a décidé de vous offrir un Centre de Santé à  Gouèlé a déclaré Vagondo Diomandé. Le ministre de l'intérieur et de la sécurité a tenu a éfféctuer le voyage par la route pour constater  lui même que l"axe Biankouma-Gbêné-Université de Man, est effectivement reprofilé, que la construction des sept salles de classe de Blapleu et les 4 autres salles de klapleu a également démarré "Je voudrais me réjouir de l"achèvement des travaux d"électrification des villages de Gouèlé et de Zantongouin a souligné le ministre. Pour le Gal Vagondo Diomandé, tous ces chantiers, ont pu être réalisés gràce à  ce vent de solidarité, de paix, et de cohésion qui souffle à  nouveau sur les enfants de la région du Tonpki. Il a exhorté les filles et fils de la région à  travailler ensemble pour le bonheur des populations. 

Véritable bouffée d'oxygène pour les populations, ces réalisations, viennent à  point nommé pour accélérer le désenclavement de leur localité. Aussi, ont-elles traduit leur reconnaissance au Chef de l"Etat. Si l"on vous parle du café des montagnes, une bonne partie est produite ici. Si l"on vous parle de la banane plantain, une bonne partie provient d"ici, â?¦ Le geste que vous venez de poser de la part du Chef de l"Etat nous va droit au cÅur , s"est réjoui le Ministre Siguidé Soumahoro. Lui emboitant le pas, le Directeur Général du CROU1, Dely Mamadou et le chef Kouigon Emile, chef de la Tribu Gamassé, ont réitéré leur engagement à  soutenir le Chef de l"Etat dans ses actions de développement.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023