mardi 1 février 2022 par AIP

Abidjan, L"Association des institutions supérieures de contrâle ayant en commun l"usage du Français (AISCCUF), réunie en assemblée générale du lundi 31 janvier au mardi 01 février 2022 a adopté des résolutions pour une meilleur visibilité des institutions supérieurs de contrâle (ISC).

 Notre résolution principale est de réaffirmer l"indépendance des ISC, c"est-à -dire avoir une institution supérieure de contrâle au sein de la déclaration de l"image et de la déclaration de mexico , a souligné le président de la cour des comptes de Câte d"Ivoire, Kanvaly Diomandé au terme de l"assemblée générale à  Abidjan.

M. Diomandé a ajouté que les ISC doivent être des institutions qui ne dépendent ni de l"exécutif, ni du législatif. Nous sommes à  équidistance entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, nous sommes indépendants .

Selon lui, cette 9éme assemblée générale de l"AISCCUF a été organisée dans le but de faire connaître l"ISC de la Câte d"Ivoire au niveau de la francophonie pour plus de visibilité.

L"AISCCUF est un cadre d"échanges entre les institutions supérieures de contrâles de l"espace francophone. Elle a pour objectif de faciliter les rencontres entre ses membres, d"organiser leur coopération, d"encourager la diffusion des normes internationales et les bonnes pratiques et de concourir au renforcement des capacités par la formation et l"assistance technique.

(AIP)

ad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023