jeudi 3 février 2022 par Abidjan.net

D'après une note d"information de la Solibra transmise à  Abidjan.net, la Société de distribution d"eau de Côte d"Ivoire (SODECI) a suspendu momentanément l"approvisionnement de la population de Bouaflé en eau potable depuis le jeudi 27 janvier 2022, en raison du déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Bandama par un camion-citerne, à  la suite d"un accident.

Ainsi, l"eau potable manque depuis quelques jours à  Bouaflé, poursuit le texte qui précise que pour y remédier, le premier magistrat de la région de la Marahoué, le préfet Gonbagui Gueu Georges, a sollicité l"usine SOLIBRA à  BOUAFLE afin d"approvisionner la ville en eau. 

En effet, cet accident a conduit la SODECI à  arrêter sa station de traitement et de distribution d"eau. Cependant, le forage de SOLIBRA situé en amont de l"accident n"a pas été touché par cette situation. 

Informé et sollicité par le préfet de la Ville, le Directeur Général de Solibra a immédiatement donné les instructions pour que l"ONEP et les Sapeurs-pompiers viennent se ravitailler en eau et assurer la distribution dans la ville.

La population a également la possibilité de se fournir en eau à  partir de la pompe installée par SOLIBRA il y a plusieurs années déjà .

Le CIAPOL est à  pied-Åuvre pour dépolluer le Bandama afin que la SODECI puisse reprendre ses activités et servir la population.

En 2018 lors de la pénurie d"eau à  Bouaké, SOLIBRA a offert des bouteilles d"eau minérale AWA aux hâpitaux et maternité.

A. N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023