jeudi 3 février 2022 par Abidjan.net

Le Ministre du Commerce et de l"Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé les cérémonies d"installation des nouveaux conseils d"administration de la Société ivoirienne de technologie tropicale (I2T), le vendredi 21 janvier 2022 et du Fonds de développement des infrastructures industrielles (FODI), le lundi 24 janvier 2022. Toutes les deux cérémonies se sont déroulées à  son cabinet au Plateau.

A ces différentes occasions qui s"inscrivent dans le cadre du renouvellement des organes de gouvernance, conformément aux textes en vigueur, les nouveaux représentants du Président de la République dans les différents Conseils d"administration, Kafana Koné Sitioni à  I2T et Hien Philippe au FODI ont été élus présidents à  l"unanimité de leurs pairs respectifs.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a alors souhaité à  chacun d"eux une fructueuse mission et les a exhortés, ainsi que tous les membres des deux conseils d"administration à  travailler à  la mise en Åuvre des plans stratégiques de ces sociétés et les a assurés de son soutien pour la réussite de leurs différentes missions.

Après ces différentes installations, la passation des charges a eu lieu à  I2T le vendredi 28 janvier 2022 entre le PCA entrant Kafana Koné Sitioni et Koné Brahima Bright le PCA sortant, au siège de la société dans la commune de Port-Bouàt. Le nouveau président du Conseil d"administration a exprimé sa reconnaissance au Président de la République et ses admirations à  son prédécesseur pour le travail abattu. Celui-ci a, quant à  lui, félicité son successeur et le nouveau Conseil d"administration.

Il en était de même, le jeudi 27 janvier 2022 au niveau du Conseil d"administration du Fonds de développement des infrastructures industrielles (FODI), date de la passation des charges entre Hien Philippe qui succédait à  Gnizako Bouabré Antoine. Le nouveau PCA s"est dit honoré de recevoir les charges du FODI des mains du PCA sortant Gnizako Bouabré Antoine et entend, à  travers le FODI, contribuer à  la dynamique de transformation structurelle de l"économie ivoirienne par l"industrialisation, conformément à  la vision du Chef de l"Etat, à  qui il a réitéré ses remerciements pour sa confiance renouvelée. 

Notons que les deux passations de charges étaient placées sous la présidence et la supervision de l"Inspecteur général du Ministère du Commerce et de l"Industrie, Georges Klo Ouattara. Il a alors indiqué que ces passations se déroulaient dans un contexte marqué par les audits des entreprises publiques et n"a pas manqué de rappeler la volonté du Président de la République, lors de son adresse à  la nation sur le respect des règles de bonne gouvernance.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023