mardi 8 février 2022 par AIP

Bondoukou, Le nouveau curé de la cathédrale de Sainte Odile de Bondoukou, le révérend père Amiezi Alain clément, plaide pour des travaux de réhabilitation de cette bàtisse religieuse, qui coule et dont une partie de la toiture doit être refaite .

Le révérend Amiezi a lancé cet appel à  la mobilisation, lors de la messe dominicale, dimanche 6 février 2022, marquant sa présence à  la tête de cette congrégation catholique à  Bondoukou, en présence de Monseigneur Bruno Yedoh, évêque de Bondoukou.

 Notre église est trop sombre et les claustras doivent être remplacés par des baies vitrées pour l"aérer. Le problème de la sonorisation semble être le plus urgent et les appareils sont dans un état de dégradation très avancé , a déploré le prêtre.

Estimé à  5 millions de francs CFA, ces travaux de sonorisation pourront permettre aux fidèles catholiques de célébrer leur foi avec faste, selon l"homme de Dieu.  Les toilettes doivent être achevées et les différents projets d"autonomisation de la paroisse dont ces magasins et les projets destinés à  rendre notre paroisse autonome sont à  mettre en Åuvre", a-t-il ajouté.

Le curé Amiezi a exprimé sa ferme volonté d"être au service de tous. " Je suis dans la peau de l"apprenti et je demeure", a-t-il dit. Ordonné prêtre, le 1er mai 1999 par l"imposition des mains du Mgr Félix Kouadjo, il est affecté en 2007 comme vicaire de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou. II part en juillet 2004, en Italie pour une spécialisation en théologie dogmatique.

Titulaire d"un doctorat en théologie dogmatique, il est sollicité dans les instituts de formation de futurs prêtes diocésains. Il est, à  ce jour, secrétaire exécutif national de la commission épiscopale pour la doctrine de la foi.

(AIP)

nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023