mercredi 9 février 2022 par AIP

Les foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) de trois villages de la sous-préfecture de Korhogo, à  savoir Nénékri, Madinin et Louhoua, ont été équipés de chaises et de bàches, mardi 08 février 2022.

Ces équipements ont été remis par le sous-préfet de Korhogo, Kouassi Détoh Marcelin et les responsables d'Alliance Côte d"Ivoire lors d'une tournée à  Nénékri, Madinin et Louhoua, pour s'imprégner de la mise en oeuvre du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE).

Des efforts remarquables ont été faits, a relevé l'autorité préfectorale, non sans mentionner que beaucoup reste encore à  faire, notamment faire en sorte que les populations de tous les villages bénéficiaires s"approprient le projet.

Il a fait des recommandations aux populations des villages visités pour la bonne marche des FRANC, ce qui réduira les cas d"enfants malnutris. Il a demandé à  chaque chef de village de mettre tout en Åuvre pour que les greniers des Foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire soient ravitaillés pour le bonheur des enfants et les femmes enceinte.

La supervision et la remise des chaises et des bàches s"inscrivent dans le cadre du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) lancé par le gouvernement ivoirien pour lutter contre la pauvreté.

é ce jour, plus de 260 foyers communautaires de développement de l"enfant ont été créés.

(AIP)

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023