vendredi 11 février 2022 par AIP

Le lycée moderne Lambert Amon Tanoh d"Aboisso a primé ses meilleurs élèves à  l"issue du premier trimestre de l"année scolaire 2021-2022 à  travers une cérémonie dénommée le déjeuner des majors tenue mercredi 09 février 2022 dans l"établissement.

Ce sont 56 élèves de la sixième à  la terminale qui ont reçu des tableaux d"honneur auxquels il faut ajouter des trophées et des kits scolaires pour les plus méritants.

Pour le proviseur du l"établissement, Traoré Siaka, l"organisation de cette cérémonie de distinction après les résultats du premier trimestre chaque année vise à  donner le goàt du travail à  tous ceux qui veulent réussir leur année scolaire.

Ces majors distingués doivent être des modèles pour tous les autres apprenants car l"année scolaire se prépare dès le premier jour de la rentrée scolaire, a fait savoir le proviseur.

Il a appelé les autres élèves non distingués à  ce premier trimestre à  se mettre au travail, afin d"être primés à  la cérémonie de fin d"année.

Les parents des majors invités à  cette cérémonie à  l"instar de Mme Koudougnon Alice, ont salué cette initiative du proviseur et appelé les parents d"élèves à  travailler à  l"encadrement de leurs enfants.

Un cadre et ancien élève de l"établissement, Nelson Nolé, président directeur général d"une entreprise privée a encouragé les élèves au travail et à  la discipline.

Le préfet de région et préfet du département d"Aboisso, Coulibaly Gando, était représenté à  cette cérémonie par le secrétaire général 2, Akoa N"guessan Jean, a appelé tous les acteurs du système éducatif à  la célébration de l"excellence.

Une cérémonie régionale pour célébrer l"excellence est prévue en fin d"année, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023