dimanche 13 février 2022 par AIP

Abidjan - Près de 350 personnes dont des couples ont été instruits, samedi 12 février 2022, sur l'unité dans le mariage lors du "Gala des amoureux" (GDA) initié sur l'île Boulay par AB communication et Bokoro Sagesse à  la faveur de la fête de St Valentin, fête dédiée aux amoureux et célébrée le 14 février.

"Dans le mariage un plus un, égal à  un. Quand on parle d'amour, on doit regarder dans le même sens, on doit fusionner, être en harmonie, être des complices et il doit avoir de la communication", a souligné la coach certifiée en développement personnel et en gestion matrimoniale, Nel Jamila, se prononçant sur le thème de cette deuxième édition du GDA.

Selon elle, les couples doivent être "vrais". Ils est donc idéal pour les personnes qui désirent vivre en couple d'être, authentiques et particuliers et ne pas chercher à  copier un idéal mais vivre selon les besoins, les désirs et des aspirations de l'autre.

Pour le coach en développement personnel et financier, Bokoro Sagesse, ce gala est une contribution pour repousser les limites du divorce en leur donnant des rudiments pour la vie en couple. Il a, entre autre, axé ses conseils sur la gestion financière, l'une des principales causes du divorce, selon lui.

Cette initiative de AB communication et ses partenaires vise à  apporter quelques éléments de réponses à  la problématique des divorces de jeunes couples en Câte d'Ivoire et à  indiquer la voie à  suivre aux couples en quête de stabilité financière.

tad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023