dimanche 13 février 2022 par AIP

Dabakala - La direction départementale de la production animale et des ressources halieutiques de Dabakala a reçu les clés de l"abattoir réhabilité par le conseil municipal.

Les clefs des locaux ont été remises officiellement au directeur départemental de la production animale et des ressources halieutiques, mercredi 9 février 2022 par le maire de la commune de Dabakala, Ouattara Souleymane.

Les travaux de rénovation, qui ont duré quelques mois, se sont achevés fin janvier 2022. L"édifice flambant neuf, qui a été remis aux bouchers de la ville de Dabakala, comprend plusieurs compartiments dont celui de l'inspection des bêtes avant l'abattage pour s'assurer que la viande est saine. La pompe a été également réparée pour faciliter l'entretien des lieux.

Le président des bouchers, Coulibaly Siaka, a remercié les autorités municipales pour ce joyau architectural offert à  sa corporation. Il a promis d"en prendre soin.

L'état de délabrement de l'abattoir avait contraint les bouchers à  abattre les animaux dans des lieux non appropriés, une situation décriée plusieurs fois par des associations de consommateurs, rappelle-t-on.

sy/bsb/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023