lundi 28 février 2022 par AIP

Bouna- Le coordonnateur régional des cantines du Bounkani, Coulibaly Adama, encourage les cadres de la région à  la construction des cantines scolaires afin de contribuer davantage à  la scolarisation des enfants de cette partie du Nord-Est ivoirien.

M. Coulibaly a lancé cet appel pressant au cours d'un entretien à  l'AIP, lundi 28 février 2022. Il a expliqué qu'ouvrir une cantine demeure une richesse inestimable car, puissant outil de scolarisation en milieu rural o๠les familles, en général défavorisées, peinent à  nourrir leur enfants.

"L'absence de cantine dans une localité conduit à  un faible taux de promotion lié aux faibles résultats scolaires perturbés par de nombreux cas d'abandon, généralement liés à  la faim", a-t-il indiqué, soulignant qu'il faudrait la conjugaison de plusieurs facteurs pour maintenir les enfants à  l'école et les conduire à  la réussite. Cela passe notamment par des enseignants, des fournitures scolaires et surtout une alimentation quasi permanente pour leur permettre de suivre les enseignements.

Toutefois, il a exhorté les cadres à  une réelle implication dans ce sens afin de rehausser le niveau de scolarisation des élèves du Bounkani, ce qui pourra contribuer à  l'émergence de futurs cadres de cette région.

Le roi du Bounkani, sa Majesté Niguê-Gbliman a offert, jeudi 24 février 2022, une cantine scolaire à  la localité de Saye, dans le département de Doropo.

on/ad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023