lundi 28 février 2022 par AIP

Odienné- Le directeur du centre de formation professionnel (CFP) d"Odienné, Manzan Yao Téhua, appelle les populations du district du Denguélé à  solliciter l"établissement pour tirer avantage de l"expertise dont il dispose dans les domaines du bàtiment et du travail du bois.

 Vous voulez construire des maisons, réaliser des meubles, faire des travaux d"électricité et de plomberie, ne cherchez plus. Le CFP est disposé à  vous apporter son expertise , a-t-il lancé, à  la faveur d"une cérémonie au sein de l"école, samedi 26 février 2022.

M Téhua, lors de son allocution, a rappelé les missions du centre au nombre desquelles celle d"offrir aux populations du Kabadougou et du Folon des prestations de service, en lien avec les formations qui y sont dispensées.

Réhabilité avec l"appui de l"Union européenne et disposant d"équipement de pointe, le CFP d"Odienné forme aux métiers du bàtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, l"électricité d"équipement. La menuiserie ébénisterie y est aussi enseignée. Cela en rapport avec la politique gouvernementale de formation et d"insertion socio-professionnelle des jeunes.

L"établissement est aussi ouvert aux professionnels et artisans du métier des bàtiments pour le renforcement de leurs capacités.

Par ailleurs, le centre a commencé, dernièrement, à  dispenser des formations qualifiantes de courte durée, à  visée d'insertion. La première promotion d'aides-soignants formés à  effectué sa sortie, à  la date indiquée plus haut. Le directeur disait une allocution à  l'occasion.

kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023