mardi 1 mars 2022 par AIP

Songon- Trente auditeurs ont reçu leurs attestations sanctionnant leur parcours de formation en agriculture urbaine et biologique, dans le cadre du programme de renforcement de l"employabilité et d"appui à  l"insertion socio-professionnelle et économique des jeunes entrepreneurs en agriculture urbaine et bio (JEAUB).

Les documents certifiant les connaissances et les acquis en matière d"agriculture urbaine et biologique ont été remis aux bénéficiaires de la deuxième cohorte du JEAUB, par le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, vendredi 25 février 2022, lors d"une cérémonie organisée à  la mission locale de la Plateforme de services de Yopougon sise à  Banco 2.

A câté de cela, des chèques et du matériel agricole ont été octroyés aux bénéficiaires, pour assurer leur insertion, par le truchement du représentant du maire de Yopougon.

La formation a été initiée et assurée par la Plate-forme de services de Yopougon en partenariat avec AgroLith, sur le site-école de formation en agriculture urbaine d"Adiopodoumé basé à  Adiopodoumé Km17.

Le directeur-pays de l"organisation internationale, Action contre la faim, Yannick Pouchalan, a salué la volonté des récipiendaires qui ont pris conscience que le succès de leur pays repose sur l"agriculture qui permet de lutter contre la faim dans le monde entier.

Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, pour sa part, a encouragé les jeunes à  se rapprocher de la plate-forme de services pour présenter leurs projets afin qu'ils puissent bénéficier de financement et d"orientation, pour assurer leur insertion socio-professionnelle.

Quant aux bénéficiaires de la première cohorte du programme JEAUB, ils ont reçu des appuis pour le développement de leur projet d"installation.

tg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023