mardi 1 mars 2022 par AIP

Tafiré- Le maire Coulibaly Sounkalo envisage de faire de Tafiré, une grande ville émergente.

Il l'a fait savoir samedi 26 février 2022, à  l'occasion de la première session ordinaire du conseil municipal au titre de l'année 2022 qui s'est tenue au centre culturel Koné Idrissa.

"Toutes grandes villes ont commencé comme Tafiré et aujourd'hui, elles sont devenues ce qu'elles sont. Nous avons les ressources et la possibilité de devenir une grande ville et je rêve de faire de Tafiré, une grande ville émergente", a déclaré M. Coulibaly à  ses administrés.

Selon lui, Tafiré regorge d'énormes potentialités, tant au plan géographique qu"au niveau des infrastructures, pour se hisser au rang des villes qui comptent en Câte d'Ivoire, en termes de destination prisée. Il a engagé ses administrés à  faire bloc autour du conseil municipal pour l'atteinte de ces objectifs.

"Aujourd'hui, notre budget est à  la hauteur de nos ambitions pour Tafiré. Nous nous efforcerons pour cette année 2022, de poursuivre les actions sociales et de développement pour répondre aux recommandations du Président de la République Alassane Ouattara qui a demandé aux élus et aux cadres, un peu plus de solidarité et de présence auprès des populations", a-t-il conclu.

L"optimisation des capacités opérationnelles des infrastructures sociales, avec la poursuite du programme de renforcement du plateau technique de l'hâpital et du dispensaire ainsi que la réhabilitation et la construction de nouvelles écoles figurent au nombre des projets d"investissements de la commune de Tafiré. La municipalité prévoit également l"organisation de diverses activités de proximité et de lutte contre la pauvreté des femmes en milieu rural.

jbm/ad/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023