mercredi 2 mars 2022 par AIP

Les cadres de la région du Worodougou (Centre-ouest) ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim, lors de la célébration locale de la Journée mondiale de la protection civile qui a eu lieu, mardi 1er mars 2022, dans l"enceinte du Centre de secours d"urgence (CSU) de Séguéla, à  apporter leur soutien aux sapeurs-pompiers civils.

Je voudrais lancer un appel aux cadres qui, je le dis, sont nombreux. (â?¦) Je les exhorte à  apporter davantage leur soutien à  ce centre qui abat un travail formidable , a déclaré le gouverneur qui a exprimé l"engagement de toutes les entités de l"administration décentralisée que sont la préfecture, les mairies, le Conseil régional et le district aux câtés des sapeurs-pompiers.

Ouvert en 2020, le CSU de Séguéla dirigé actuellement par Séka Atsé Claude qui a sous son commandement 43 agents dont une femme fait face à  des problèmes logistiques avec les pannes d"une ambulance et du Véhicule de première intervention (VPI). Sans oublier le matériel et les produits pour la prise en charge des personnes secourues.

L"Etat seul ne peut pas tout faire. Tous ceux qui peuvent donc, de façon bénévole, spontanée, accompagner ce centre doivent le faire , a insisté Diarrassouba Karim qui a félicité les agents pour leur abnégation au travail.

Ouvert depuis 2020, le centre de secours d"urgence a bénéficié de l"appui d"un seul cadre, en l"occurrence l"ex-député et actuel directeur général de l"Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI), Diomandé Mamadou dit ""Madi"", qui a offert en janvier 2021 du matériel de premiers secours à  victimes.

Pour l"année 2021, les agents du CSU de Séguéla qui couvre les départements de Séguéla et de Kani ont effectué 825 interventions dont une grande majorité, à  peu près 600, pour des Accidents de la voie publique (AVP).

(AIP)

kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023