mercredi 2 mars 2022 par AIP

Odienné, Le Centre de secours d"urgence (CSU) d"Odienné a ouvert ses portes aux populations, mardi 1er mars 2022, à  la faveur de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, dans un élan de raffermissement des liens avec celles-ci.

Une visite guidée du centre suivie d"une série de démonstrations de différents types d"intervention, à  travers des ateliers, a marqué la cérémonie commémorative de la journée mondiale de la protection civile à  Odienné.

Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d"Odienné, Famy Kouamé René, a présidé cette cérémonie, avec à  ses câtés le secrétaire général 1 de préfecture, Hahoutou N"Guessan et plusieurs autres collaborateurs.

Ce dernier a dit son engagement à  soutenir les pompiers civils de sa région, tout en se félicitant de la discipline et de l"abnégation au travail dont ils font preuve jusque-là .

J"exhorte les partenaires que sont les forces de défense et de sécurité, la société civile et les médias à  soutenir les acteurs de secours afin de rétablir un climat de confiance en vue de la création d"un cadre de bonne compréhension , a-t-il instruit.

Des activités sportives à  savoir une marche et un tournoi de maracana doté du trophée du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ont marqué également la cérémonie commémorative de la journée mondiale de la protection civile à  Odienné.

La cérémonie en présence d"autorités coutumières, de responsables sécuritaires et de représentants des collectivités a vu la participation des tout-petits des maternelles publiques d"Odienné qui ont choisi, pour le mardi gras, de mettre à  l"honneur le corps de sapeurs-pompiers.

Ouvert en 2016, le centre de secours d"urgence d"Odienné est animé par une cinquantaine de pompiers civils.

(AIP)

kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023