mardi 8 mars 2022 par AIP

Daloa, La célébration de la Journée internationale de la femme, mardi 8 mars 2022, à  Daloa, a été marquée par un important défilé de femmes qui s"est terminé par un rassemblement dans la cours de la préfecture o๠des discours leur rendant hommage ont été prononcés.

Rappelant le thème de la célébration, à  savoir : L"égalité des chances pour un avenir durable en Côte d"Ivoire , le maire de la ville, la députée et le préfet Kouamé Koffi et bien d"autres orateurs ont souligné l"importance du râle de la femme dans le développement socioéconomique d"une nation et dans la préservation de la paix sociale.

Ils ont salué les efforts du gouvernement pour l"autonomisation de la femme et pour une meilleure prise en compte de la question du genre et exhorté les femmes à  persévérer dans la lutte face aux nombreux défis qui restent à  relever.

Les femmes de Côte d"Ivoire bénéficient entre autres du Fonds d"appui aux femmes de Côte d"Ivoire (FAPCI), du Fonds national Femmes et Développement et d"une loi imposant une proportion d"au moins 30% de femmes dans les institutions nationales, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023