mardi 8 mars 2022 par AIP

San Pedro, La promotion des femmes aux postes décisionnels est une réalité à  San pedro, s'est félicité, mardi 08 mars 2022, le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kanh Claude, à  la cérémonie de la journée internationale de la femme.

Représentant le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, M. Koffi, a fait cette observation dans son discours, se réjouissant de cette situation qui concrétise l"importance accordée à  la femme.

Il a cité les exemples de ses collègues du corps préfectoral, les femmes de la municipalité, les élues, la présidente du tribunal de première instance de San Pedro, une dame commissaire de police, des directrices et chefs de services, la présidente régionale de la chambre du commerce et de l"industrie et des dirigeant d"ONG.

Le secrétaire général de préfecture exhorte à  la scolarisation de la jeune fille, la réservation d"une place de choix dans la cellule familiale et la protection des droits des femmes, de leur intégrité physique et psychologique, qui favorisent l"accession des femmes à  ces postes de responsabilité.

L'égalité de chances pour un avenir durable en Câte d"Ivoire, thème national de l"édition 2022 de la JIF, est, selon lui, une exaltation et une émulation au travail bien fait aux fins d"une société organisée, vertueuse et respectueuse des valeurs sociales.

Plusieurs activités ont meublé le programme de cette célébration de la JIF depuis samedi, notamment, une conférence sur le thème national, un concours de danse, une journée sportive marquée par un tournoi de football féminin et un fitness.

La cérémonie officielle a été marquée par un défilé des associations de femmes et organisations socioprofessionnelles, la récompense des vainqueurs du tournoi de football et des allocutions.

(AIP)

nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023