lundi 14 mars 2022 par AIP

Abidjan- Le conseil municipal de Grand-Bassam, en collaboration avec l"ambassade de France, le ministère de l"Intérieur et de la Sécurité et les parents des victimes, a commémoré, dimanche 13 mars 2022, les victimes de l"attentat du 13 mars 2016, sur les plages de Grand-Bassam.

La procession est partie de la cour de la mairie jusqu"au stèle portant le nom des 18 victimes. L"ambassadeur de France Jean-Christophe Belliard, le représentant du ministre de l"Intérieur et de la Sécurité, Benjamin Effoli et le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, ont à  tour de râle, procédé au dépât des gerbes de fleurs au pied de l"édifice érigé en mémoire des disparus de l"attentat.

 C"est un moment d"émotion pour Grand-Bassam qui a su se relever face à  ce moment douloureux de 2016 , a confié le maire de Grand-Bassam, avant d"indiquer que les dispositifs mis en place par le Gouvernement ne permettront plus que ce genre d"événements se produise en Câte d"Ivoire.

Aujourd"hui, c'est un jour de recueillement et de souvenir qui nous rassemble pour honorer la mémoire des français et ivoiriens qui ont perdu la vie au cours de cet attentats , a exprimé l"ambassadeur de France en Câte d"Ivoire. Ce moment de douleur vient réitérer de nouveau la solidité de l"amitié franco-ivoirienne qui existe depuis des années, a t-il ajouté.

L"attentat de 2016 à  Grand-Bassam, perpétré par le groupe Al mourabitoune, a causé la mort de 18 personnes dont des ressortissants étrangers de nationalité française, allemande et ukrainienne, et fait 33 blessés graves.

hkb/eaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023