mardi 15 mars 2022 par Abidjan.net

Les régions du Guémon, du Cavally et du Tonkpi accueillent depuis le 09 et ce jusqu"au 16 mars, une mission du Programme national de développement communautaire (PNDC) dans la mise en application d"un ensemble de projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire (PRPC-DC).

Accompagner les populations par des projets concrets et surtout travailler dans le sens du développement tels sont les enjeux de la visite qu"effectue le Programme national de développement communautaire (PNDC) dans le Grand-Ouest depuis le mercredi 09 mars 2022. 

Cette mission du PNDC conduite par le directeur coordonnateur, Moussa Diabaté, veut s"imprégner de certaines réalités des populations mais aussi suivre et faire l"état d"avancement des différentes activités du projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire (PRPC-DC). 

Ce projet cofinancé par l"Etat de Câte d"Ivoire et la Banque islamique de développement (BID) à  hauteur de 17,5 milliards FCFA regorge entre autres le reprofilage des voies et la mise en place d"activités génératrices de revenu. 

Pour ce samedi 12 mars 2020, la délégation du PNDC était dans la région du Tonpki. L"équipe dirigée par le directeur coordonnateur, Moussa Diabaté, s"est rendue sur l"axe Zagoué-Gouetimba o๠les travaux de reprofilage ont démarré. 

Je suis très heureux de voir que la route est déjà  bien dégagée. Nos populations n"auront plus de problème à  rallier les localités de Zagoué et Gouetimba. La joie et la fierté qui se lient sur les visages aujourd"hui démontrent à  quel point ce projet était utile a déclaré le directeur coordonnateur du PNDC, Moussa Diabaté, avant de féliciter les différentes équipes engagées dans ce projet

Nous voulons remercier toute l"équipe et surtout notre ministre de tutelle qui nous apporte tout son soutien. C"est l"occasion pour nous de dire aux populations de nous accompagner pour la réussite des différentes activités et surtout de faire confiance au président Alassane Ouattara qui conduit le train du développement à  travers toutes ces actions que nous remarquons ici et ailleurs  

Rappelons que cette mission du PNDC prendra fin le mercredi 16 mars prochain. En attendant, plusieurs visites et activités sont prévues par cette équipe qui pour rappel veut relever le niveau de vie des populations en situation de pauvreté accrue des zones rurales et périurbaines les plus défavorisées.

JB avec Sercom 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023