mercredi 16 mars 2022 par AIP

Bouna, Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, prévoit une cérémonie spéciale en l'honneur de forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans cette partie du pays.

Il a fait cette annonce, samedi 12 mars 2022 à  Doropo ( Nord-Est, région du Bounkani), au cours d'une cérémonie scellant le vivre-ensemble des communautés. Il a salué l'intervention des FDS dans la sécurisation de cette ville frontalière au Burkina Faso et qui est en proie au nouveau contexte sécuritaire.

''Le district du Zanzan organisera une cérémonie spéciale en l'honneur de nos forces de défense et de sécurité qui font un travail formidable, il faut que nous leur soyons reconnaissants. Dans le district du Zanzan, nous ne sommes pas ingrats, nous saurons leur rendre hommage et les encourager à  continuer leur travail'', a-t-il déclaré.

Dr Touré a félicité l'ensemble des forces qui, de jour comme de nuit, investissent les zones difficiles d'accès pour sécuriser les populations, patrouillent au quotidien pour traquer de criminels coupeurs de route et veillent au grain, pour affronter l'invasion terroriste. Dans la région du Bounkani comme dans le Gontougo, ces soldats ont toujours été en première ligne de défense, déterminés pour la mère patrie, ce, au péril de leur vie.

(AIP)

on/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023