lundi 21 mars 2022 par AIP

Abidjan,- La direction des affaires financières du ministère de l"Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a initié, lundi 21 mars 2022 à  Grand-Bassam, la première rentrée budgétaire interne 2022 pour améliorer la gestion des budgets des services de l"administration centrale et des services sous-tutelle.

L"atelier de trois jours vise à  former les responsables de programmes, les gestionnaires de crédit et les ordonnateurs des Etablissements publics nationaux du ministère sur les principales innovations du budget programme, les mécanismes d"élaboration, d"exécution.

Il s"agira également de mieux les familiariser aux procédures et circuits d"exécution de la dépense publique, les râles et interactions des acteurs, les méthodologies de rédaction du plan de travail annuel budgétisé et des rapports de performance ainsi que les mesures d"encadrement de l"exécution budgétaire.

A l"ouverture des travaux, le directeur de cabinet, Pr Arsène Kobéa, a exhorté les participants à  suivre attentivement les travaux pour  maîtriser la pratique effective du budget-programme et de façon générale la bonne gestion des finances publiques .

La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire de la préfecture de Grand-Bassam et du maire-adjoint, Daniel Ouégnin.

Le ministre de l"Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a validé le 3 décembre 2022, face à  la commission des affaires économiques du Sénat, le budget 2022 de son département, évalué à  260,1 milliards de FCFA.

La Câte d"Ivoire a basculé depuis 2020 du budget de moyens en mode budget-programme dans le cadre de la mise en Åuvre du nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques de l"Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023