lundi 21 mars 2022 par AIP

Tiassalé- Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a invité les populations et des mutualistes de plusieurs localités à  s"inspirer du modèle de la mutuelle Hangna d'Eticoon (sous-préfecture de Tiassalé), pour accompagner l'état dans sa politique de développement.

Mme Dogo s'est félicitée vendredi 18 mars 2022 de l'originalité du modèle de la mutuelle Hangna, qui pour elle, réside sur la cohésion sociale et la solidarité entre ces campements et populations d'origines diverses.

De nombreux projets ont été réalisés par cette mutuelle dont, deux écoles primaires, un collège de proximité, un centre polyvalent, un marché moderne et la construction en cours d'une cité administrative devant recevoir les locaux de la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet.

Pour Belmonde Dogo, Hangna est " un modèle incubateur de développement communautaire" qui a appris aux populations à  s'approprier le principe selon lequel " on ne développe pas, mais on se développe", en mobilisant toutes les forces vives.

Elle a encouragé les présidents de mutuelles venus s'imprégner dudit modèle, à  suivre cet exemple et à  s"impliquer dans le développement économique de leurs localités.

Le secrétaire général chargé des projets de développement de Hangna, Emmanuel Koffi Ahoutou, s'est réjoui du choix de son village " pour initier une réflexion à  portée nationale sur le râle des mutuelles dans le cadre de la mise en Åuvre du programme de développement solidaire du président de la République".

kd/ena/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023