mardi 22 mars 2022 par AIP

Zuénoula, Une nouvelle mosquée, située au quartier Chàteau de Zuénoula, a été inaugurée, dimanche 20 mars 2022, en présence des autorités locales et du collectif des imams de la localité.

Cet édifice religieux bàti sur une superficie de 60m², à  hauteur de 15 millions francs CFA par l'ONG la Bienfaisance peut accueillir 120 fidèles musulmans.

Selon le président de l'ONG Bienfaisance, Dramane Coulibaly cette action vise à  améliorer le quotidien des populations de Zuénoula.

Il a exhorté les imams à  enseigner aux fidèles les vertus de tolérance, d'amour et de paix qui sont les fondements de l'islam" originel".

Le député-maire de Zuénoula, Olivier Djè Bi Djè Vamy a salué l'ONG la Bienfaisance pour sa vision et cette action qui va contribuer à  l'éducation des populations notamment les jeunes et les femmes.

le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia s'est réjouie de l'inauguration de cette mosquée qui constitue un lieu de culte, de rassemblement, de fraternisation, de solidarité, de la culture de paix et de cohésion sociale.

"Je voudrais que cette mosquée réponde à  son objectif de lieu de culte et c'est pourquoi il conviendrait de faire en sorte que cette mosquée qui vient d'être ouverte puisse raffermir la foi des croyants et favoriser le vivre ensemble dans le département de Zuénoula et sur l'ensemble du territoire national", a-t-elle conseillé aux imams et fidèles musulmans.

L'ONG la Bienfaisance est une organisation à  but non lucratif, fondée en 2013. Elle a son siège à  Abidjan et a pour principale mission de promouvoir un modèle de société basée sur la tolérance, l'entraide et la solidarité communautaire. L'ONG la Bienfaisance s'engage dans l'amélioration des conditions de vie des couches vulnérables de la société en collaboration avec des partenaires.

(AIP)

akr/ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023