mercredi 23 mars 2022 par AIP

Bangolo, Le secrétaire général de la préfecture de Bangolo, Komoé Essan, invite les acteurs et partenaires de l'école à  "une prise conscience et plus de responsabilité", en vue de donner de meilleurs résultats en fin d'année face aux rendements scolaires sans cesse décroissants dans le département.

M. Komoé appelle à  la responsabilité des parents, qui, à  son avis, sont "les premiers responsables des problèmes de l'école", fustigeant, "vous déposez vos enfants à  Bangolo et vous les abandonnez. Comment font-ils pour manger convenablement et suivre les cours dans la quiétude?"

Il s'exprimait, mardi 22 mars 2022, lors des journées carrières organisées au lycée moderne de Bangolo par le centre d'information et d'orientation de Duékoué. Il prâne plus de solidarité des cadres de la région à  l'endroit des "familles modestes" qui éprouvent de réelles difficultés à  accompagner les enfants, de même qu'un engagement plus affirmé du corps enseignant dans l'offre du savoir à  l'école.

Quant à  vous les élèves, je vous exhorte à  éviter la sexualité précoce pour vous concentrer sur vos études. Vous aurez le temps pour ces activités quand vous serez màrs et autonomes , a conseillé M. Komoé.

(AIP)

jn/ebd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023