jeudi 24 mars 2022 par Abidjan.net

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Côte d"Ivoire a organisé, samedi 19 mars 2022, un concours d"art oratoire et de débats au lycée Moderne de Dimbokro. Ce concours axé sur la thématique de la sécurité routià¨re s"est tenu sous le parrainage de M. Cissé Gaoussou, Directeur départemental des Transports du N"zi. Il a mis en compétition les organisations locales membres (OLM) de la JCI venues d"Abidjan, Daoukro, Bouaflé, Dabou et Dimbokro. 

Pour M. Koffi Elie qui représentait à  cette occasion le Directeur départemental des Transports, M. Cissé Gaoussou, cette initiative qui met en compétition des jeunes contribue efficacement à  la lutte contre l"incivisme sur la route. C"est pourquoi, il a invité l"ensemble des participants à  Åuvrer pour que la sensibilisation au respect du code de la route soit permanente. J"invite tous les participants à  être des ambassadeurs du Ministà¨re des Transports auprà¨s des populations , a conclu le collaborateur du Directeur départemental de Dimbokro.

A l"issue des duels d"idées et des exercices d'échanges autour de la problématique de la sécurité routià¨re, c"est la JCI Abidjan Premium qui a validé son ticket au titre de la zone B pour la finale nationale prévue en mai 2022 à  Bouaké.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023