lundi 28 mars 2022 par AIP

Abidjan, Les participantes de la 10à¨me édition de "" Super woman "", la plateforme de promotion de la gent féminine, tenue samedi 26 mars 2022 à  Abidjan, ont été coachées à  travers des panels, au leadership féminin, à  l"entrepreneuriat et à  l"usage du digital.

Super woman est un concept créé par Ami Kouamé, la fondatrice du magazine en ligne dédié à  la valorisation de la femme, Ayana Webzine. Il vise à  rassembler des femmes en vue d"un partage d"expériences, mais aussi des hommes désireux de percer le mystà¨re que constitue la femme , de mettre en premier plan des modà¨les de réussite féminins pour inciter la jeunesse au travail et à  l"entrepreneuriat, a fait savoir Mme Kouamé.

 Le concept a pour objectif également de servir de canal de mentorat entre des jeunes femmes détentrices de projets et des femmes leader dans leurs secteurs d"activité.

Axée autour d"un thà¨me central, femme, le pouvoir de tout changer , cette édition qui a été meublée en coulisses par des stands d"exposition-vente d"articles vestimentaires, d"Art et de maroquinerie, conçus par des femmes, veut ouvrir le débat sur la capacité des femmes à  changer la société sous ses divers aspects, selon l"initiatrice de l"évà¨nement.

 On sait qu"on a du pouvoir et quand nous dirigeons une entreprise, nous sommes plus compétentes. Mais aujourd"hui, comment est-ce qu"on a conscience de cela afin d"impacter notre quotidien en y croyant et en entreprenant pour aller plus loin ? Et c"est cela le sujet du rendez-vous de cette année , a-t-elle martelé. Elle a précisé qu"au-delà  des "" super woman "' Ayana Webzine entend impacter la population féminine ivoirienne dans son ensemble, à  travers un plan de communication de pointe mis au point par l"Agence de conseil et de communication stratégique.

Une vingtaine de panélistes "" super woman "" et motivateurs ont édifié leurs pairs sur plusieurs thématiques notamment la compétence et le fait d"impacter positivement, la bonne utilisation du digital pour booster son business, ainsi que la gestion de l"image de marque et la visibilité.

Au nombre des intervenantes (directrices d"entreprise, entrepreneuses et leaders d"opinion), on compte la directrice générale d"un cabinet de formation implanté à  Londres et à  Abidjan, Lynda Aphing Kouassi, la directrice générale d"une structure de transaction d"argent, Mariam Diaby Touré et la directrice pays d"une entreprise minià¨re de droit canadien, Laeticia Gadebeku Ouattara, toutes des femmes de charisme qui ont éclairé de par leurs exposés sur les questions de genre, de leadership féminin, de mentoring et d"entrepreneuriat.

L'évà¨nement Super woman a été institué depuis 2013 et se déroule chaque année, au cours du mois de mars. Comme innovation à  partir de cette 10à¨me édition, une super woman sortira du lot parmi une quinzaine de femmes nomminées en lice, à  l"issue de votes publics et de l"appréciation d"un jury, sans mettre en marge les perspectives qui projettent étendre les actions sur toute l"étendue du territoire national.

(AIP)

mk/zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023