mardi 29 mars 2022 par AIP

Le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, qui présidait samedi 26 mars 2022 les finales départementales de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) au lycée moderne, a saisi l"occasion pour encourager les élà¨ves de son département à  la pratique du sport.

La pratique du sport est une trà¨s bonne chose. Elle permet d'être en bonne santé et surtout d"avoir un esprit sain dans un corps sain. La pratique du sport peut également vous offrir l"opportunité d"aller monnayer son talent dans des grands clubs européens quand il s"agit du football. Je vous vous y encourage donc , a-t-elle indiqué.

Mme le préfet s"est, par ailleurs, réjouie de voir ces jeunes élà¨ves de Béoumi pratiquer le sport de leur choix. Elle les a félicités tout en les exhortant au fair-play pour que cette compétition sportive se déroule sans heurts et que le meilleur gagne.

Cinq établissements scolaires du département de Béoumi ont pris part à  ces finales départementales de l"OISSU. A savoir, le Collà¨ge privé La Plénitude , le Lycée moderne de Béoumi, le Collà¨ge Mon Avenir, le Collà¨ge Catholique Filles et le centre de formation professionnelle d'Afotobo. Les équipes de ces cinq établissements se sont affrontées dans deux disciplines sportives, le handball et le football.

Les différents vainqueurs, notamment, les collà¨ges privés La Plénitude et Mon Avenir , qui ont remporté chacun deux trophées, seront au rendez-vous de Bouaké qui abritera les finales régionales 2022 à  une date ultérieure.

(AIP)

nyl/rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023