mardi 29 mars 2022 par AIP

Abidjan, La conquête du grand Nord par les partis politiques est l'actualité phare des journaux ivoiriens, ce mardi 29 mars 2022.

Le Patriote, un quotidien proche du parti au pouvoir, titre, "Affaire le PDCI, toujours vivant et debout au Nord: PDCI introuvable au Nord (conseillers régionaux : 0, Maire :0 et député : 1".

En réponse, Dernià¨re heure, un quotidien proche de l"opposition barre à  sa Une : "Les grandes leçons de la bataille du grand Nord. L"implantation nationale du PDCI ne fait l"ombre d"aucun doute".

Lui emboîtant le pas, Le Bélier, également proche du plus vieux parti affirme que "Le PDCI va démontrer que le Nord n"est pas un acquis au RHDP".

L"Expression met l"accent sur les municipales et régionales 2023. Le journal qui défend le parti au pouvoir estime que "le RHDP a pris une touche d"avance sur l"opposition".

Dans le même sens, Le Jour plus souligne que "le RHDP prépare une nouvelle razzia sur l"ensemble du territoire".

L"Inter, un quotidien indépendant, révà¨le que Kafana Gilbert, président du directoire du RHDP "passe des consignes fermes".

Outre cette actualité, la signature d"une convention entre l"Etat de Câte d"Ivoire et OCP SA, spécialisé dans la production d"engrais et la remise de véhicules à  sept généraux de l"armée par le président de la République font la Une du journal pro-gouvernemental, Fraternité Matin.

L"Essor met l"accent sur le retour en Câte d"Ivoire du Président de l"Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, aprà¨s plusieurs semaines d"absence hors du pays pour des raisons de santé.

(AIP)

bsp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023