jeudi 31 mars 2022 par Abidjan.net

Une cellule de lutte contre la traite des personnes dans la région du Gontougo a été installée à  l'issue d'un atelier de trois jours (23 au 25 mars) à  la préfecture de Bondoukou.

Cette cellule régionale de lutte contre la traite des personnes du Gontougo devra coordonner toutes les actions de lutte contre la traite des personnes, dans une zone désignée comme le point de départ des candidats à  l"immigration.

Présidée par le préfet de Bondoukou, Sangaré Sorry, cette cellule comprend les ministà¨res membres de ce comité, les points focaux de la police de la gendarmerie, des eaux forêts, de la douane, les représentants des communautés les leaders des jeunes et des femmes, des hommes bien outillés pour la mise en Åuvre efficiente des textes contre les auteurs de faits criminels.

Cette formation pilotée par Expertise France et financée par l"Union Européenne, a tourné essentiellement autour des notions de la traite des personnes, du trafic illicite des migrants et des remà¨des efficaces de lutte contre ce fléau.

M. Kobo Jean-Philippe, conseiller technique de la Ministre de la Solidarité a invité les membres de cette cellule à  la vigilance et à  la dénonciation de tout acte visant à  la déshumanisation des personnes.

La traite des personnes, le trafic illicite des migrants, cette nouvelle forme de crime contre l"humanité demeure une équation à  laquelle le gouvernement ivoirien entend apporter une réponse adéquate par le déploiement de cellules à  travers tout le pays avec le soutien de ses partenaires Expertise France, l"Union Européenne dans les pays du Golfe de Guinée.  

Ainsi la cellule de Gontougo constitue la deuxià¨me du genre aprà¨s celle de la région du Sud-Comoé installée en 2021 à  Aboisso.

Cyprien K. avec sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023