jeudi 31 mars 2022 par AIP

Le préfet de région de dl"Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a procédé, jeudi 31 mars 2022, à  l"installation du comité régional de sécurité routià¨re de l"Agneby-Tiassa, qui sera chargé de faciliter la mise en Åuvre de la stratégie nationale.

Nous allons continuer de travailler, faire la typologie des accidents de la route. Tout cela ne peut se faire que si nous faisons des campagnes de sensibilisation , a déclaré M. Coulibaly, par ailleurs président dudit comité.

Le comité régional de sécurité routià¨re va mener des réflexions pour déceler les problà¨mes liés à  la sécurité routià¨re et faire des propositions en vue de réduire le taux des accidents.

Il a été recommandé au comité de relever les dysfonctionnements, les manquements observés au niveau de la sécurité routià¨re et de faire aussi de la sensibilisation auprà¨s de la population.

La mise en place de ce comité local découle de la création, au sein du ministà¨re des Transports, d"un comité de pilotage de la stratégie de sécurité routià¨re.

(AIP)

ena/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023