jeudi 31 mars 2022 par AIP

é l"invitation du Conseil du café-cacao, une délégation de la Commission de l"Union Européenne s"est imprégnée des réalités de terrain relativement à  la cacaoculture, mercredi 30 mars 2022.

Madame Jutta Urpilainen, Commissaire de l"UE pour les Partenariats internationaux, accompagnée notamment de l"Ambassadeur de l"Union Européenne en Côte d"Ivoire, Jobst von Kirchmam, a effectué une visite dans l"exploitation de N"Koh Ambroise, un exploitant agricole basé à  Azaguié (Agboville), une localité située dans la banlieue d"Abidjan, rapporte une note d'information du Conseil du café-cacao transmise à  l'AIP, jeudi.

C"est ma premià¨re visite en Côte d"Ivoire, c"est aussi pour la premià¨re fois que je visite une plantation de cacao. Je suis trà¨s heureuse de me retrouver ici et de toucher de plus prà¨s les réalités. Ce que j"ai vu est trà¨s impressionnant , a indiqué Mme Jutta au terme de la visite de terrain.

Je vais rapporter ce que j"ai vu à  mes collà¨gues à  Bruxelles. Je me fais la porte-voix de la Côte d"Ivoire pour l"aider et la soutenir dans sa politique de production de cacao durable, respectant l"environnementâ?¦ , a-t-elle poursuivi.

Pour la direction générale du Conseil du café-cacao, que représentaient Mmes POE Carine, directrice chargée des délégations régionales et de la commercialisation intérieure et Sophie Kourouma, directrice de la communication et des systà¨mes d"information, il était important de guider cette visite de terrain aux fins de montrer aux Européens, un modà¨le d"exploitation cacaoyà¨re et de présenter les enjeux de la filià¨re pour un cacao ivoirien durable qui soit rétribué au juste prix.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023