vendredi 1 avril 2022 par AIP

Doropo, Le premier "Café littéraire" organisé, jeudi 31 mars 2022 a permis aux élà¨ves du collà¨ge moderne Doropo de promouvoir la lecture autour d'une réflexion sur l'Åuvre littéraire " Dialogue" de l' écrivain Camara Nangala, a appris l'AIP sur place.

Les apprenants ont été instruits sur l'importance de la lecture, en présence de plusieurs membres du corps éducatif . Selon les initiateurs, il faut inviter les élà¨ves à  aimer et à  s'investir davantage dans la lecture " qui a tendance à  s'effondrer progressivement au profit des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)".

"Ce sont eux qui sont la crà¨me des générations futures et constituent la relà¨ve de demain pour promouvoir la lecture et l'écriture", a dit l' écrivain et Chef du Bureau des Douanes de Doropo, le Capitaine Gnamien , ) l'endroit des élà¨ves, Il a présidé ce café littéraire et a sensibilisé les participants à  valoriser l'écriture et la lecture.

Ce café littéraire fut une expérience trà¨s enrichissant. Car la lecture participe à  améliorer le lexique des élà¨ves et faciliter les apprentissages scolaires pour les enseignants, ont reconnu des participants.

(AIP)

bd/nmfa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023