vendredi 1 avril 2022 par AIP

Minignan- La direction régionale de la Culture, de l'Industrie des arts et du spectacle a effectué sa rentrée pour le compte de l'exercice 2022, mercredi 30 mars 2022, sur l'esplanade de la mairie de Minignan.

Une occasion pour le premier responsable, Doho Monkonhé Jean-Baptiste, de dévoiler d'une part la vision de la ministre Arlette Badou N'guessan, ministre de tutelle et de présenter le plan d'action de la direction du Folon, d"autre part.

Pour le plan d"action 2022 de son administration, M. Doho a dévoilé trois objectifs majeurs à  savoir une franche collaboration avec les autres directions régionales, avec le corps préfectoral, la protection du patrimoine culturel existant et la promotion d'actions culturelles dans la région .

Il a rappelé l"importance de la culture, en tant qu"identité et sans laquelle un peuple est  perdu . Il s"est félicité en ce sens de l'initiative du festival des arts culturels entreprise par la Fédération des arts vivants du Folon, et qui contribue à  la promotion des richesses culturelles de cette région.

Des prestations de danses traditionnelles ont égayé la cérémonie de rentrée annuelle de la direction de la culture du Folon, dont celle fort appréciée de la célà¨bre troupe Zolo de Koriani.

aks/kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023